2014 … Make-up?

2014 Make-up !

Bonjouuuuuuuuuuuuur à tous !

Après tout un mois de Janvier à réfléchir, j’ai finalement mise en place une nouvelle programmation pour mon blog ; et non boonailzz ne sera plus un blog de nail art ! Ce sera un blog beauty,  c’est-à-dire, je ferais de articles sur :

-le nail art (ne vous inquietez pas, je continue les tutos nail art 😉

-le maquillage

-des vidéos/chaines Youtube et des sites internet beautés que je recommande

En gros, le dimanche soir je mettrais en ligne un tuto nail art ou une revue make-up, parfois je ferais un article spécial « Les bonnes adresses de BooNailzz » et il s’agira de magasins, vidéos, sites que je vous recommande !

Cette semaine, un article un peu particulier s’annonce puisque je vais vous parler de maquillage ! Et oui, je grandis et donc je me maquille ! Alors oui, quand j’avais 5 ans et que je me maquillais, on aurais VRAIMENT dit un clown, mais avec un peu de temps et de la technique, j’ai appris ce qu’était vraiment le maquillage de grande. Mais détrompez vous, je ne ferais PAS de tutos make-up (c’est pas vraiment mon kiffe !) mais des revues sur des produits maquillage en tout genre. Et bien sur je vais continuer le nail art (c’est un peu pour ca que j’ai crée ce blog à l’origine !). Alors commencons avec une revue sur des produits qu toutes les filles doivent avoir !

 

1.       Du font de teint

IMG_20140127_221013

Le font de teint, pourquoi, comment ca marche ?

Le font de teint sert à être une base pour travailler votre maquillage. Et oui, les filles, quand nous étions petites, on pensais toutes qu’il suffisait de mettre de la poudre !

Sauf que le problème avec la poudre, c’est que ca n’accroche pas !!! Il faut donc mettre un font de teint adapté bien sur à la couleur de votre peau ! Mon font de teint perso, c’est le n° R3 beige rosé de Accord Parfait by L’Oréal. Je l’aime bien car il s’ajuste à ma couleur de peau, donc je peu mettre ce font de teint même si je suis un peu bronzée (même si je ne prends pas trop le soleil #cachetdaspirine). Mais d’autres font de teint sont de bonne qualité notamment les font de teint Hema, MAC, ELF ou Agnès B.
Conseil de Boo : Appliquez une crème hydratante avant de mettre votre font de teint, il adhèrera plus et restera plus longtemps !

 

2.      Un crayon

IMG_20140127_221147

Le crayon ou l’eye-liner, que choisir ?

Le crayon et l’eye liner ont deux fonction bien différentes ; l’eye liner se pose au ras des cils, généralement sur la paupière supérieure. Le crayon s’applique à l’interieur de l’œil dans la muqueuse. Le crayon est indispnsable dans une trousse make up de fille ! D’autres me contre-diront, c’est sur, mais pour moi, mettre du crayon dans la muqueuse n’a rien de dangereux à une condition ; celle de bien choisir son crayon ! Il faut en choisir un :

-fabriqué en Europe ou aux US (fait en Chine, il risque de contenir des produits bas de gamme, donc toxiques et nocifs)

-vérifiez bien la composition, si il contient des matériaux comme le plomb, méfiez vous !

Pour ma part j’utilise le crayon Kiko n° 300 noir. Il est bien pigmenté et pas excessif pour son prix ( environ 3€).

 

3.      Le mascara

IMG_20140127_221245

Le mascara est indispensable pour agrandir le regard et les cils. C’est le premier produit maquillage que j’ai utilisé correctement car il a l’avantage d’être discret et élégant pour tous les ages (clair ?). Mon mascara perso est un mascara waterproof Hema volume gris. Comme vous le constatez, je fais beaucoup de références à Hema car j’adore leurs produits! Les meilleures marques sont Sephora, L’Oréal, Hema (bien sur !) et ELF !

 

Une crème pour les mains!

IMG_20140127_221542

Mains sèches? Mains sales? Mains qui sentent pas bon?

Il faut à n’importe quelle fille une crème pour les mains. Cependant, certaines trouveront que la crème pour les mains laisse une sensation désagréable et grasse. Le secret est de bien choisir sa crème et de ne pas trop en mettre et de bien l’étaler! La mienne est la Granado Pink que ma tante m’a rapporté du Brésil. Mais d’autres marques vendent des crèmes pour les mains comme l’Occitane, Marrionaud, etc…

Voilou, j’espère que cet article vous a plu. N’hesitez pas à me laisser vos avis dans les commentaires ci-dessous!

Voulez vous que je continue les article make up?

Bye

BooNailzz♥


2 réflexions sur “2014 … Make-up?

Laisser un commentaire

