DIY Masque pour réparer les cheveux secs ou abimés

Hellow 🙂

Aujourd’hui, je reviens avec un DIY vraiment facile et efficace: un masque pour réparer vos cheveux secs ou abimés. J’ai appris cette recette durant mon voyage en Grèce: j’étais dans un magasin qui vendait des produits à l’olive (huiles, bougies, crèmes…) et à un moment, je demande à une vendeuse si ils vendent des après shampoing car à cette époque, j’avais fait une décoloration très abrasive pour mes cheveux (genre un tie and dye en beaucoup plus clair) et cela avait DEFONCE mes pointes! C’était de la pure paille, très très sèche, mais je ne voulais rien couper car je enis à mes cheveux longs 😦 Donc la vendeuse me conseille un de leurs après shampoings à l’olive. En rentrant en Fance, je suis quand même allée me faire couper 2-3 cm (pas plus sinon j’allais etrangler le coiffeur)  de cheveux. Il restait au moins 10 cm de paille sèche. Et c’est là que l’après shampoing à l’olive a fait son entrée, et je vous assure, je n’ai jamais vu ca! Au bout de 3-4 utilisation, changement radical de texture! Je ne peux pas dire qu’ils était neufs, pas ils étaient souples et réparés !!! VICTOIRE!!!

Mais j’ai un peu abusé de ce produit, ce qui fait qu’au bout de 2-3 mois, plus de produit!!! J’ai donc trouvée  une recette maison qui donne le même résultat, et peut être même en encore mieux!

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • huile d’olive (bio si vous voulez)
  • huile essentielle d’Ylang Ylang (pour la brillance) [OPTIONNEL]
  • vaseline

Je mélange le tout et applique le produits sur ma tête. Je laisse poser 30 minutes puis, je vais à la douche et je nettoie bien pour ne pas avoir les chevex gras après 🙂

Et voila! Des cheveux, brillants, souples, doux et réparés !

A bientot 🙂

BooNailzz♥

Laisser un commentaire

